Le système d'aide utilise des adaptateurs de navigation pour afficher la documentation en ligne dans un navigateur Web intégré ou dans un navigateur externe déjà installé sur le système.
Si le navigateur Web intégré est pris en charge sur le système, le système d'aide utilise un navigateur d'aide incorporé pour afficher de l'aide, chaque fois que cela s'avère possible. Si fenêtre modèle s'affiche, aucune interaction avec le navigateur intégré n'est possible. Lorsque vous demandez de l'aide, un navigateur externe s'ouvre. Si le navigateur intégré est utilisé sur le système et que vous préférez utiliser systématiquement un navigateur externe, sélectionnez ce comportement dans les préférences de l'aide. De même, si vous disposez de plusieurs adaptateurs et navigateurs pris en charge, vous pouvez choisir l'adaptateur à utiliser par le système d'aide. Pour modifier le paramétrage de l'adaptateur du navigateur Web :
Si aucun adaptateur de navigateur standard n'est installé sur le système, seule l'option Navigateur personnalisé s'affiche dans la page des préférences. Dans ce cas, indiquez un chemin d'accès au programme qui lance le navigateur. Si le programme est disponible dans le chemin de votre système, vous pouvez spécifier uniquement le nom du programme. Si le programme n'accepte d'URL comme dernier paramètre, vous avez la possibilité d'utiliser %1 pour indiquer la position du paramètre d'URL dans la commande.